samedi 12 mai 2007

Faudrait s'y mettre

Je suppose que c'était prévisible avec la venue du beau temps. Bien entendue, je vous parle de ce relâchement au niveau du blogue. Et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent. De mon côté du moins.

Tout d'abord, au chapitre des nouvelles tristes, le décès du père d'un ami. En effet, le père d'Éric, notre gardien au ballon-balai, est décédé d'un cancer du poumon. Au terme d'une longue bataille, il s'est éteint à sa résidence entouré de sa famille et d'une équipe médicale. Je me suis présenté au salon funéraire, plus pour supporter un ami que je respecte grandement. Je dois admettre que la situation était fort triste. Cette famille était soudé et proche comme on en voit rarement. Et puis, perdre son père à 55 ans, c'est encore plus triste parce qu'il leur restait tellement de choses à vivre comme famille et ils n'auront jamais cette chance.

Au travail, ça se porte bien. Je serai en vacances du 21 au 25 mai, gracieuseté de l'assurance parentale. L'entente contractuelle entre le patron et moi est arrivé à échéance le 1er mai dernier. Les négociations précédentes ayant été assez difficiles et intenses pour les deux partis, elles furent beaucoup plus facile cette année. Résultat: augmentation salariale du double de l'inflation et octroi d'un boni qui permettra de payer tout le terrassement extérieur. Compte-tenu de la quantité de travail qu'il reste à faire, c'est peu dire.

La famille se porte bien. Bébé a commencé la garderie, épisode qui fut assez difficile pour les parents. Pour la maman particulièrement. La petite s'accommode très bien. Elle s'est même permis de ramener ses premiers virus et nous laisse présager le meilleur à ce chapitre. On ne peut plus attendre la saison de la gastro ... Le professeur de Laura, n'ayant toujours pas digéré que sa protégée la délaisse pour six mois, question d'avoir un enfant, n'a rien fait pour un retour au travail graduel. Allant même jusqu'à informer l'instance gouvernemental de ce retour au travail graduel. Le résultat étant qu'à moins d'un changement, Laura ne pourra toucher sa bourse avant septembre. Une vraie saloperie, particulièrement d'une femme ayant elle-même des enfants. Mais la carrière passe avant les enfants pour cette carriériste dont le laboratoire a du licencier ses techniciens pour terminer la dernière année, par manque de fonds. On se serrera la ceinture, parce qu'il n'est pas question que notre bébé se retrouve à la garderie 5 jours semaine.

Nous sommes à Gatineau cette fin de semaine. Ma mère a décidé d'organiser une fête surprise pour les 55 ans de mon père. Son arrivée au restaurant fut somme toute intéressante. Un peu gêné devant la vingtaine de personne qui lui chantait bonne fête. Sa réaction toutefois, lorsqu'il a reconnu Eva dans les bras de sa mère laisse sans mots. Il a complètement oublié la foule l'entourant, rentrant dans une bulle ou lui et bébé ne faisait qu'un. Tellement dans sa bulle et content de voir sa petite fille, il s'est permit de verser de longue larmes de bonheur, lui qui m'en voulait depuis trois jours d'avoir décidé d'allé à Kingston pour la fin de semaine ... Un petit mensonge qui a eu tout son effet. N'empêche que ça valait le détour.

Sur ce, bonne fin de semaine.
Bonne fin de vacances pour Sébastien ...
Fred, tu m'avises quand ce sera le temps de rénover le haut ...