vendredi 6 juillet 2007

Calme et tranquilité....




Pour plusieurs le terme plein-air rime avec moustiques, inconfort et désagréments. Cependant, pour un amant de la nature comme moi, il n'y a rien de tel que quelques jours perdu en forêt pour décompresser et refaire le plein d'énergie. C'est pour cette raison que Tania et moi avons décidés de profiter de nos quelques jours de congés communs pour s'évader dans le parc national des Hautes-Gorges de Charlevoix.

Accessible seulement en canot ou a pied, le site que nous avons choisi nous garantissait 4 jours de paix et de tranquilité loin de toute source de stress. Respirer le grand air des montagnes m'a fait le plus grand bien et malgré la pluie un peu trop présente et les efforts nécessaires (16 km de canot) pour s'adonner à ce petit plaisir qu'est le camping rustique, je suis plus que satisfait de ma semaine de vacance.

Les paysages à couper le souffle, la présence des animaux sauvages à proximité, le contact avec la nature sont autant d'éléments qui ont agi sur mon moral et mon esprit d'une façon si bienfaisante que je songe sérieusement à répéter l'expérience aussi souvent que possible. Il n'y a vraiment rien de tel que de s'endormir à la lueur tremblottante d'un feu de camp dans une vallée bordée de sommets impressionnants qui semblent veiller sur vous tels de majestueux gardiens, témoins du passé d'une région si merveilleuse.

C'est bien entendu de retour en ville que je comprend pourquoi ces petits moments me sont si chers...